Base de connaissances

Certificats SSL à validation étendue

 

Certificat SSL EV - Certificat utilisé pour configurer la prise en charge du protocole HTTPS sur un site. Pour obtenir un certificat EV, vous devez confirmer l'existence de la société au nom de laquelle le certificat est émis dans un centre de certification. Les navigateurs affichent des informations sur l'existence de la société soit devant le nom de domaine du site.

Les certificats EV utilisent les mêmes méthodes de sécurité que les certificats DV et OV : un niveau de protection plus élevé est assuré par la nécessité de confirmer l'existence d'une entreprise auprès d'une autorité de certification. Les critères de délivrance des certificats EV sont définis dans un document spécial : Guidelines for Extended Validation, actuellement (au 1er août 2019) la version de ce document est 1.7.0. Ce manuel a été élaboré par CA / Browser Forum, une organisation dont les membres sont des autorités de certification et des fournisseurs de logiciels Internet, ainsi que des représentants des professions juridiques et d'audit.

Histoire

En 2005, le PDG du groupe Comodo , Melih Abdulkhayoglu, a convoqué la première réunion de l'organisation qui allait devenir le CA / Browser Forum. L'objectif de cette réunion était d'améliorer les normes d'émission des certificats SSL / TLS. Le 12 juin 2007, le CA / Browser Forum a officiellement ratifié la première version du guide de vérification avancée, et le document est entré en vigueur immédiatement. L'approbation officielle a achevé la mise en place d'une infrastructure pour l'identification des sites web de confiance sur l'internet. En avril 2008, le CA / Browser Forum a annoncé la publication d'une nouvelle version du guide (1.1). Cette nouvelle version s'appuie sur l'expérience des autorités de certification et des fabricants de logiciels.

La motivation pour obtenir un certificat

L'une des principales raisons d'utiliser des certificats numériques avec SSL / TLS est d'accroître la confiance dans les transactions en ligne. Pour ce faire, les opérateurs de sites web doivent être testés pour obtenir un certificat. Toutefois, la pression commerciale a incité certaines autorités de certification à introduire des certificats de niveau inférieur (validation de domaine). Les certificats de validation de domaine existaient avant la validation étendue et, en règle générale, leur obtention ne nécessite qu'une confirmation du contrôle du domaine. En particulier, les certificats de validation de domaine n'affirment pas que cette entité juridique a une quelconque relation avec le domaine, bien qu'il puisse être écrit sur le site qu'il appartient à une entité juridique.

Au début, les interfaces utilisateur de la plupart des navigateurs ne faisaient pas la distinction entre les certificats de validation de domaine et les certificats de validation étendue. Étant donné que toute connexion SSL / TLS réussie entraînait l'apparition d'une icône de cadenas vert dans la plupart des navigateurs, il était peu probable que les utilisateurs sachent si le site à validation étendue était confirmé ou non (depuis janvier 2019, Chrome a supprimé les icônes vertes dans le navigateur). Par conséquent, les escrocs (y compris ceux impliqués dans le phishing) pouvaient utiliser TLS pour accroître la crédibilité de leurs sites web. Les utilisateurs des navigateurs ultérieurs peuvent toujours vérifier l'identité des propriétaires de certificats en examinant les informations relatives au certificat émis qui y sont indiquées (notamment le nom de l'organisation et son adresse).

La conformité des certificats EV aux exigences de base et aux exigences avancées est vérifiée. La vérification manuelle des noms de domaine demandés par le demandeur, la vérification par des sources gouvernementales officielles, la vérification par des sources d'information indépendantes et des appels téléphoniques à l'entreprise sont nécessaires. Si le certificat a été délivré, le numéro de série de l'entreprise enregistrée par l'autorité de certification, ainsi que l'adresse physique, y sont stockés.

Les certificats EV sont conçus pour renforcer la confiance des utilisateurs dans le fait que l'opérateur du site web est une organisation réellement existante. Néanmoins, il est à craindre que le même manque de responsabilité qui a conduit à la perte de confiance du public dans les certificats DV ne conduise à la perte de valeur des certificats EV.

Critères de livraison

Seules les autorités de certification ayant fait l'objet d'un audit qualifié indépendant peuvent délivrer des certificats VE, et tous les centres doivent respecter les exigences en matière de libération, qui sont destinées à :

  • Établir l'existence d'une entité juridique et d'un propriétaire de site ;
  • Établir qu'une entité légale est bien propriétaire de ce domaine ;
  • Confirmation de l'identité du propriétaire du site et de l'autorité des personnes agissant en son nom.

À l'exception des certificats EV pour les domaines .onion, il n'est pas possible d'obtenir un certificat wildcard avec Extended Validation - au lieu de cela, tous les noms de domaine pleinement qualifiés doivent être inclus dans le certificat et vérifiés par une autorité de certification.

Interface utilisateur

Les navigateurs compatibles avec EV affichent la disponibilité du certificat - généralement une combinaison du nom de l'organisation et de l'emplacement de l'organisation. Les navigateurs Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Opera et Google Chrome prennent en charge EV.

Barre d'adresse verte

Les règles de vérification étendues exigent que les autorités de certification participantes attribuent un identifiant EV spécifique après que l'autorité de certification a effectué un audit indépendant et que d'autres critères ont été remplis. Les navigateurs se souviennent de cet identifiant et font correspondre l'identifiant EV du certificat avec celui de l'autorité de certification en question : s'ils correspondent, le certificat est reconnu comme valide. Dans de nombreux navigateurs, un certificat EV est signalé par :

  • Le nom de l'entreprise ou de l'organisation à laquelle appartient le certificat.
  • Une couleur distinctive, généralement verte, affichée dans la barre d'adresse, qui indique que le certificat a été reçu en tant que HTTPS.
  • Le symbole du "cadenas" se trouve également dans la barre d'adresse. En cliquant sur le "cadenas", vous pouvez obtenir plus d'informations sur le certificat, y compris le nom de l'autorité de certification qui a émis le certificat EV.

 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Articles connexes

Compléter la configuration du certificat SSL

Après la confirmation de la commande (suite à la confirmation du paiement), vous avez été notifié par...

Téléchargement d'un certificat dans cPanel

Une fois que vous avez reçu le certificat ssl par courriel, suivez les étapes décrites dans le...

Processus de validation des domaines (DV)

La validation de domaine est la méthode d'émission la plus rapide disponible pour les entreprises et les particuliers...

Processus de validation pour la validation commerciale (BV)

La validation d'entreprise nécessite la vérification du domaine et la fourniture de documents d'entreprise pour vérifier le...

Processus de validation pour la validation étendue (EV)

La validation renforcée comprend la vérification du domaine et de l'entreprise, l'existence légale d'une société,...

2013 - 2024 Speedhub Solutions| MobilPay MobilPay

Knowledgebase

Extended Validation SSL certificates

 

EV SSL Certificate - A certificate used to configure HTTPS support on a site. To obtain an EV certificate, you must confirm the existence of the company in whose name the certificate is issued in a certification center. Browsers show information about the existence of the company either in front of the domain name of the site.

EV certificates use the same security methods as DV and OV certificates: a higher level of protection is provided by the need to confirm the existence of a company in a certification authority. The criteria for issuing EV certificates are defined by a special document: Guidelines for Extended Validation, currently (as of August 1, 2019) the version of this document is 1.7.0. The manual was developed by CA / Browser Forum, an organization whose members are certification authorities and Internet software vendors, as well as representatives of legal and audit professions.

Story

In 2005, Comodo Group CEO Melih Abdulkhayoglu convened the first meeting of the organization, which would later become the CA / Browser Forum. The purpose of the meeting was to improve the standards for issuing SSL / TLS certificates. On June 12, 2007, the CA / Browser Forum officially ratified the first version of the Advanced Verification Guide, and the document took effect immediately. Formal approval has completed the provision of infrastructure for the identification of trusted websites on the Internet. Then, in April 2008, the CA / Browser Forum announced the release of a new version of the Guide (1.1). The new version was based on the experience of certification authorities and software manufacturers.

The motivation for obtaining a certificate

An important motivation for using digital certificates with SSL / TLS is to increase trust in online transactions. This requires website operators to be tested to obtain a certificate. However, commercial pressure has prompted some certification authorities to introduce lower-level certificates (domain-validation). Domain validation certificates existed before extended validation and, as a rule, obtaining them requires only some confirmation of domain control. In particular, domain validation certificates do not claim that this legal entity has any relationship with the domain, although it may be written on the site that it belongs to a legal entity.

At first, the user interfaces of most browsers did not distinguish between domain validation and extended validation certificates. Since any successful SSL / TLS connection resulted in a green lock icon in most browsers, users were unlikely to know if the extended validation site was confirmed or not (as of January 2019, Chrome removed the green icons in the browser). As a result, scammers (including those involved in phishing) could use TLS to increase the credibility of their websites. Users of later browsers can always verify the identity of certificate owners by examining the information about the issued certificate that is indicated in it (including the name of the organization and its address).

EV certificates are checked for compliance with both basic requirements and compliance with advanced requirements. Manual verification of domain names requested by the applicant, verification by official government sources, verification by independent sources of information, and telephone calls to the company are required. If the certificate was issued, the serial number of the company registered by the certification authority, as well as the physical address, are stored in it.

EV certificates are designed to increase user confidence that the website operator is a truly existing organization. Nevertheless, there is still concern that the same lack of responsibility that led to the loss of public confidence in DV certificates will lead to the loss of the value of EV certificates.

Delivery Criteria

Only certification authorities that have passed an independent qualified audit can offer EV certificates, and all centers must follow the release requirements, which are aimed at:

  • Establishing the existence of a legal entity and site owner;
  • Establishing the fact that a legal entity does own this domain;
  • Confirmation of the identity of the owner of the site and the authority of persons acting on behalf of the owner of the site.

With the exception of EV certificates for .onion domains, it is not possible to obtain a wildcard certificate with Extended Validation - instead, all fully qualified domain names must be included in the certificate and verified by a certification authority.

User interface

EV-enabled browsers show certificate availability - usually a combination of the name of the organization and the location of the organization. Browsers Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Opera and Google Chrome support EV.

Green Address Bar

Extended verification rules require participating certification authorities to assign a specific EV identifier after the certification authority has completed an independent audit and other criteria have been met. Browsers remember this identifier, match the EV identifier in the certificate with the one in the browser for the certification authority in question: if they match, the certificate is recognized as valid. In many browsers, an EV certificate is signaled by:

  • The name of the company or organization to which the certificate belongs.
  • A distinctive color, usually green, displayed in the address bar, which indicates that the certificate was received as HTTPS.
  • The “lock” symbol is also in the address bar. By clicking on the “lock”, you can get more information about the certificate, including the name of the certification authority that issued the EV certificate.

 

Was this answer helpful?

Related Articles

Complete the SSL Certificate configuration

After the order has been confirmed (following payment confirmation), you have been notified by...

Uploading a certificate in cPanel

Once you've received the ssl certificate by email, follow the steps outlined in the following...

Validation process for Domain Validation (DV)

Domain Validation is the fastest issuing method available to both business and retail customers...

Validation process for Business Validation (BV)

Business validation requires domain verification and company document delivery to verify the...

Validation process for Extended Validation (EV)

Enhanced validation includes domain and business verification, a company's legal existence,...

2013 - 2021 Speedhub Solutions| MobilPay MobilPay Paypal